XXIIIe siècle. Le changement climatique a fait fondre les glaces polaires, les océans sont montés de plus de soixante mètres. Des pays entiers sont devenus arides, tandis que d’autres disparaissaient sous les eaux. La pollution a contaminé les sols et réduit considérablement la production de nourriture.
Les guerres, les famines et les maladies ont eu peu à peu raison des états qui ont basculé dans le chaos, les uns après les autres.
C’est alors que l’Humanité est devenue graduellement stérile à cause de la pollution. Avant l’extinction totale, les survivants mettent au point une technique de clonage permettant de ramener à la vie toute personne dont on retrouve l’ADN, même morte depuis des siècles ou des millénaires.
Celle qui pensait être la dernière génération d’humains, avec comme unique perspective la vieillesse et la mort, possède à présent l’immortalité et la jeunesse éternelle.
Ces vieillards à moitié fous, revenus dans de nouveaux corps jeunes et vigoureux, se font appeler « les Élus ».
Ils s’octroient le pouvoir de décider de qui pourra renaître ou pas.
Des milliers de personnes revenues du passé par ce procédé sont alors réduites en esclavage et tentent désespérément d’accéder elles aussi à l’immortalité en plaisant à leurs « maîtres ».
Une société perverse, fasciste et malade se met en place, encadrée par la terrible milice des « effaceurs » qui détient le pouvoir de supprimer le code ADN informatique de qui bon lui semble, rendant impossible sa Renaissance.
Plus de deux siècles après votre décès, les « Élus » viennent de vous cloner, et vous vous retrouvez au cœur de leur société démente et cruelle.
Vous voici revenus dans un Paris que vous ne reconnaissez pas. Autour du « Centre de Réveil » installé dans l’ancienne tour Montparnasse, quelques beaux quartiers réservés aux « Élus » laissent vite la place à des taudis dans lesquels une population apeurée tente de survivre. Une immense baie occupe la plaine parisienne. L’arc de triomphe et le sacré cœur sont à présent des îles.
« Paris-Montparnasse » est une des trois métropoles qui domine le monde.
Les « Primos » tels que vous, ceux qui renaissent pour la première fois, sont souvent utilisés comme esclaves par les « Élus ». La plupart finissent dans des complexes agricoles ou des usines prisons, quand ils ne sont pas utilisés comme jouets sexuels ou comme chair à canon dans des jeux de guerre télévisés.
Vous n'acceptez pas votre sort, vous allez vous battre ! Vous décidez de tout faire pour gagner votre Immortalité.
Vous choisissez le destin des « Scavengers », les mercenaires de la Vie Eternelle.
Les « Élus » recherchent les ADN de certaines personnes, soit pour des raisons privées, soit pour récupérer des connaissances ou des compétences perdues.
C’est là que vous intervenez.
Avec votre équipe, ou en solo, vous irez choisir vos missions à « l’échange », sur l’ancienne place d’Italie, puis vous vous mettrez en quête de votre cible.
Il vous faudra rassembler des informations sur sa vie, et surtout sa mort et l’endroit où son corps a été enseveli.
Si vous réussissez à rapporter son ADN, votre score social sera crédité…
Quand vous atteindrez les mille points, vous aurez droit au statut d’Immortel…
Vous serez contacté par des factions, c’est à dire des groupes poursuivant un but particulier. Elles seront à même de vous aider, dans la mesure où vous les servirez avec fidélité et efficacité.
Réfléchissez bien… Choisir des alliés implique souvent de se faire des ennemis...